wwe-universel.blog4ever.com

WWE-Universal.Fr - Informations, tchat, sports, maintenant, c'est la que ca ce passe !

Dictionnaire du Catch : Lettre D


Gif Animé Alphabet Gratuit


Dark Match : Ce sont des combats non-télévisés qui sont mis en place avant un show TV. Ils ont 2 buts, chauffer la salle avant la prise d'antenne et tester de nouveaux lutteurs.


Daydreaming : Terme utilisé pour quelqu’un qui se couche pour le tombé.


Dead Weight : Quand un lutteur commence à être mou au milieu d'un mouvement. Ceci peut être fait de façon intentionnelle, afin de faire paraître son adversaire faible ou juste pour le taquiner. Ceci peut être fait aussi de façon involontaire parce que le lutteur qui est "dead weight" n’est pas habitué à coopérer lors d’un mouvement particulier ou par manque d’attention. Dans ce dernier cas, l’exemple le plus connu est celui de Hulk Hogan qui portait un “Body slam” sur Zeus lors des Survivor Series 1989 quand Hogan devait prendre dans ces propres forcesp pour soulever un Zeus sous-entraîné. (voir aussi Sandbag).


The Deal :
Autre terme pour une ceinture de championnat.


Death Match : Un version plus extrême des “Hardcore Match” qui inclue plus d’armes et ou le bleeding / blading est commun.


Decision : c’est quand un lutteur marque un point lors d’un « Iron Man Match ». Dans ce genre de match, une “décisions” peut être obtenue par tombé, soumission, décompte, disqualification ou K.O. Le point est attribué au lutteurs qui a réalisé cette décision. Le catcheurs qui obtient le plus de points à la fin du emps impartis pour le combat, remporte la victoire. Moins souvent, une “décision” veut simplement dire le résultat d’un match.


Dirtsheet : Newsletter, magazine ou site web qui présente le catch comme un divertissement chorégraphié plus que comme un vrai sport. Les Dirtsheets offre souvent les rumeurs et comérages de backstage des lutteurs et autres personnalités de la lutte.


Diva : Terme utilisé à la base par la WWE pour parler des femmes impliquées dans la lutte qu’elles soient simple valet, manager ou lutteuse.


Do Business : (a/k/a A Work) : Quand 2 lutteurs travaillent ensemble et dans le même sens pour mettre un match ou un « Angle » « Over ». C’est aussi quand un lutteur fait le travail demandé sans se soucier de qui il aide.


Doing Business on the Way Out : C'est quand un lutteur qui vas quitter la fédération est obligé de perdre face à un autre, pour pouvoir pusher (mettre en avant) le lutteur qui reste. Ex : The Giant (Big Show) qui c'était fait malmener par la nWo quand il allait quitter la WcW pour la WWF...


Dogging :
Faire un minimum d’effort.


Doom :
(épithète de “of doom”) : Façon “comique” de décrire un mouvement qui est “vendu” comme s’il faisait plus de dommage que s’il avait réellement été porté ou réalisé par un autre lutteur.


Double-clutch :
Hésiter et rebondir avant un saut de la 3ème corde.


Double Juice :
C'est quand les 2 lutteurs se "coupent" lors d'un match et saignent tout les 2.


Double Turn :
Moment rare ou les 2 lutteurs, le « Heel » et le « Face » échangent leurs rôles durant un « Angle » ou un « Match ». L’exemple le plus connu est celui du match Bret Hart/Steve Austin de WrestleMania 13.


Down South : Terme utilisé pour ce référer à la World Championship Wrestling ou toutes autres promotion du sud des USA (comme la Total Nonstop Action Wrestling).


Draw :
Match nul... Pas de vainqueurs.


Drawing Power : Avoir la reconnaissance des fans en tant que top vedette. Quelqu’un pour qui les fans payront juste pour le voir lui.


Dropkick : Saut Chassé


Dropping The Strap : Quand un champion en titre accepte d’être booké pour perdre la ceinture face à un challenger.


Dud : C’est un combat pauvre, ennuyeux ou ininteressant. Ce genre de combat est appelé par Jim Ross : "bowling shoe ugly".


Dusty Finish : Du nom de Dusty Rhodes, car même s'il en est pas l'inventeur, il adore utiliser cette fin de match quand il est "booker". C'est quand l'arbître original d'un match se retrouve K.O., qu'un 2ème arbitre fait le compte de 3 en remplacement et que l'arbitre original renverse la décision...


DX : La faction D-Generation X qui est apparue en 1997. Elle a entre-autre été composée de Shawn Michaels, Chyna, HHH, Rick Rude, X-Pac, Billy Gunn et Road Dog. Elle est le symbole du passage à l'ère "Attitude" de la WWF en étant provocante.




26/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 216 autres membres